Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric AXEL - KARNAG PUCES

La vie à Carnac, mais aussi le Cinéma, l'humour, la cuisine et plein d'autres choses - Pour nous joindre : ericaxel@jslm.net

LETTRE OUVERTE

Libres-propos.jpg

 

   

 

      Lettre ouverte

     

 

 

Objet : Lettre ouverte à Monsieur Jacques Bruneau au sujet de menaces physiques sur ma personne à l'issue du conseil municipal du 24 février.

 

Monsieur le Maire,

 

Jeudi dernier a l'issue du Conseil Municipal, j'ai été l'objet d'invectives et d'insultes de la part de vos soutiens dans le public tout d'abord puis de menaces physiques par l'un de vos adjoints.

Monsieur Bernard Dujourdy qui après une longue diatribe particulièrement agressive m'a déclaré devant témoins (dont un policier municipal assermenté) "méfie toi, la prochaine fois tu vas prendre une cheminée sur la gueule !". Ces déclarations à l'endroit d'un élu, de surcroit dans l'enceinte de la mairie, sont totalement inacceptables et je ne les accepte pas. A cet égard, j'ai déposé une plainte à la gendarmerie de Carnac pour menaces contre mon intégrité physique à l'encontre de Monsieur Dujourdy. Ce dernier n'en est pas, malheureusement, à son premier dérapage et il a déjà flirté avec l'inacceptable au sein du CCAS à l'encontre de Madame Sylvie Robino.

Je ne peux penser, Monsieur le Maire, que vous cautionniez ce type de comportement indigne bien éloigné du débat démocratique. L'insulte et les menaces n'ont pas leur place dans la vie démocratique municipale.

Aussi je vous demande solennellement par la présente de m'indiquer les mesures, décisions, ou prises de positions officielles que vous comptez prendre afin, d'une part de réparer dans la mesure du possible ce qui a été perpétré et, d'autre part, de prévenir que ce type d'incidents ne se produisent plus jamais.

Dans l'attente de vous lire, veuillez, Monsieur le Maire, agréer l'expression de mes salutations distinguées.

 

Olivier Lepick

Conseiller Municipal

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :