Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric AXEL - KARNAG PUCES

La vie à Carnac, mais aussi le Cinéma, l'humour, la cuisine et plein d'autres choses - Pour nous joindre : ericaxel@jslm.net

L’EXACTITUDE EST LA POLITESSE DES ROIS…

Libres propos

 

 

L’EXACTITUDE

EST LA POLITESSE DES ROIS…

 

 

 

Vendredi 10 août avait lieu à Terraqué le récital lyrique de clôture des Master Class dans le cadre des échanges franco-chinois organisés par l’Opéra de Poche. Pour la seconde année, des étudiants chinois en art lyrique viennent passer une semaine à la médiathèque pour suivre des cours de chant dans les salles aménagées. Cette période se termine par un récital et la remise d’un diplôme à chaque participant par le maire de Carnac.

 

Or, hier soir le récital a commencé avec près de 20 minutes de retard. Des murmures couraient dans les rangs et les organisateurs allaient et venaient l’air soucieux : " le maire n’est pas là ! " - " c’est pourtant l’un des invités d’honneur ! " - " il n’y a aucun représentant de la mairie ! " - " qu’est-ce qu’on fait ? on commence sans lui ? ".

 

Ce fut le cas.

Un peu gêné, l’un des organisateurs a donc pris la parole pour annoncer le récital en " glissant " rapidement sur l’absence de l’édile municipal.

 

Soudain, après 3 airs brillamment interprétés nouveau mouvement dans les rangs " le maire est là ! " - " il est enfin arrivé ! ".

 

Soulagement apparent des organisateurs. A la fin du récital le maire, en tenue décontractée contrastant avec les tenues d’apparat des participants, a pu donc honorer nos jeunes chinois en leur remettant à chacun leur diplôme.

 

 Alors ? retard involontaire ?  Le maire n’a toutefois pas daigné s’excuser de son absence au début du concert lors des quelques mots qu’il a prononcés en fin de spectacle.

 

Ou, ce qui est particulièrement insultant pour de jeunes élèves qui ont parcouru une partie de la planète pour venir nous régaler de leur belle voix, un oubli total de ses responsabilités ?

 

Heureusement, le maire n’habite pas loin de la médiathèque

                                                                                                                          A.M.M.

 

recital 10 8 2012

   L’ensemble des élèves chinois, leurs professeurs M. Mouscadet

et le maire de Carnac

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :