Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric AXEL - KARNAG PUCES

La vie à Carnac, mais aussi le Cinéma, l'humour, la cuisine et plein d'autres choses - Pour nous joindre : ericaxel@jslm.net

NE CIRCULEZ PAS... IL Y A QUELQUE CHOSE A VOIR (suite)

IMGP2438

 

 

 

Qui va tirer les conclusions de l'expérience ? Le Bureau Municipal ? Quelques inconditionnels de la zone piétonne ? ou bien un ensemble d'acteurs économiques directement concernés… (commerçants favorables ou opposés au projet) en présence d'élus de la majorité certes, mais aussi de l'opposition afin que la transparence tant vantée par le maire soit pour une fois une réalité.

 

 

Telles étaient les conclusions de notre article du 13 septembre…exprimant l'espoir mais aussi l'inquiétude… L'article de O.F. le lendemain prouvait que nos appréhensions étaient  hélas justifiées Madame l'adjointe au commerce répondant : 

" Je n'ai pas encore de conclusion. Je dois faire le tour des commerçants afin de connaître leur position. Nous en parlerons ensuite en bureau municipal "

"Faire le tour des commerçants "

Nous avons pu constater, lors de l'enquête préliminaire, ce que cela donnait… Une consultation qui, pour le moins, manquait de rigueur et d'objectivité… Pourquoi ne pas retenir la proposition de Morgane Petit de provoquer une réunion de l'ensemble des commerçants concernés de l'avenue Miln et de l'allée du Parc, adhérents ou non de l'Union des Commerçants ? 

" Nous en parlerons ensuite en bureau municipal "

Pourquoi pas en Conseil Municipal ? faut il rappeler à monsieur le maire et à ses adjoints que c'est l'ensemble du Conseil Municipal qui est élu par les carnacois, et que ce sont ses 27 membres qui nous représentent… On voit d'ailleurs à ce propos de moins en moins à quoi sert le conseil municipal… puisque les décisions sont essentiellement prises par le maire et ses adjoints… en dehors de toute concertation avec les élus de " Carnac au cœur " qui ont, n'en déplaise à certains, un peu plus de légitimité que des cooptés recalés à 2 reprises par les électeurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :