7 Décembre 2012
CONSEIL MUNICIPAL
MARDI 11 DECEMBRE 2012
ORDRE DU JOUR
APPROBATION DU COMPTE RENDU DETAILLE DU 9 OCTOBRE 2012
COMMUNICATION DES DECISIONS PRISES PAR LE MAIRE
AFFAIRES TECHNIQUES / URBANISME
1. Convention générale de financement et de réalisation de rénovation des réseaux éclairage public avec le Syndicat
départemental d’énergie du Morbihan
2. Convention de servitude au profit d’ERDF – Réseau basse tension – Parcelle BW N°126
3. Convention d’entretien du domaine public départemental en agglomération avec le conseil général du Morbihan.
4. Convention de servitudes et d’entretien des écoulements existants des eaux pluviales – parcelle AI n°78 – Beaumer
5. Convention de servitudes pour autorisation de passage en terrain prive de canalisations d’assainissement d’eaux
pluviales – parcelles AK n°204-205-246-330 - Beaumer
6. Débat sur le projet d’aménagement et de développement durable
AFFAIRES FINANCIERES
7. Budget 2012 – Décision modificative n°2 du budget général
8. Budget annexe du musée – exercice 2012 – décision modificative N°2
9. Autorisation au maire pour engager, liquider, et mandater les dépenses d’investissement 2013 avant le vote du BP 2013
10. Subvention aux familles pour voyages scolaires et périscolaires – Année scolaire 2012-2013
11. Comité d’entente des anciens combattants – Attribution d’une subvention exceptionnelle
12. Comité d’entente des anciens combattants – Convention financière avec la commune
13. Subvention à l’association « La Règle du Jeu » pour les rencontres cinématographiques des côtes de Bretagne
AFFAIRES GENERALES
14. Convention avec l’association des « pêcheurs plaisanciers de Port en Drô » pour la gestion des mouillages du bassin dit
« Port en drô »
15. Convention communale de coordination de la police municipale et des forces de sécurité de l’Etat
16. Arrêté préfectoral relatif au projet de dissolution du syndicat intercommunal d’assainissement Carnac / La trinité sur
Mer
SYNDICATS ET INTERCOMMUNALITE
17. Syndicat mixte de la Région Auray-Belz-Quiberon-Pluvigner – Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public
d’élimination des déchets– Exercice 2011 (rapport consultable en mairie)
18. Syndicat mixte de la Région Auray-Belz-Quiberon-Pluvigner – Rapport annuel sur le prix et la qualité des services de
l’eau– Exercice 2011 (rapport consultable en mairie)
19. Syndicat mixte de la Région Auray-Belz-Quiberon-Pluvigner – Rapport annuel sur l’assainissement non collectif –
Exercice 2011 (rapport consultable en mairie)
20. Syndicat départemental d’énergie du Morbihan – Rapport d’activité – Exercice 2011 (rapport consultable en mairie)
RESSOURCES HUMAINES
21. Personnel communal - Modification du tableau des effectifs
22. Personnel communal – Demande de mise en oeuvre de la protection fonctionnelle et juridique pour un agent communal
AFFAIRES CULTURELLES
23. Musée de préhistoire : demande de subvention pour la conservation et la restauration des collections – Année 2013
24. Musée de préhistoire : demande de subvention pour l’étude et l’informatisation de l’inventaire- Année 2013
25. Musée de préhistoire : demande de subvention pour des documents de communication et des actions culturelles tous
publics- Année 2013
DELEGATION DE SERVICE PUBLIC
26. Délégation de service public simplifiée pour l’exploitation d’une fourrière automobile – Lancement de la consultation
MARCHES PUBLICS
27. Location et maintenance de véhicules de tourisme et d’utilitaires neufs : levée de l’option d’achat
QUESTIONS DIVERSES
QUESTIONS ORALES