Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric AXEL - KARNAG PUCES

La vie à Carnac, mais aussi le Cinéma, l'humour, la cuisine et plein d'autres choses - Pour nous joindre : ericaxel@jslm.net

TOILETTES FERMEES (Suite) - LE MAIRE " SOULAGÉ " ET LES TOURISTES ENCORE PLUS…

 

A en croire le journal Ouest France d'hier (18 juillet) " Sites Mégalithiques Les toilettes publiques vont enfin rouvrir…"

« Le problème est réglé. » Jacques Bruneau, le maire de Carnac, est soulagé. Les visiteurs des sites mégalithiques vont enfin pouvoir faire pipi dans les toilettes publiques.

En réalité les plus soulagés sont les touristes heureux de pouvoir "se soulager" mais aussi, n'en déplaise au maire coopté un certain nombre de carnacois qui accompagnant des amis ou passant par là utilisent ces lieux dit d'aisance.

 

Qu'un maire se sente responsable des finances de la communes ne peut être critiqué…

 

Ce qui à Carnac est inquiétant c'est  l'exercice de plus en plus solitaire du pouvoir.

L'opposition est délibérément écartée, La plupart des conseillers de la majorité en sont réduits à un rôle de potiches et certains commencent à s'en plaindre. Les décisions sont prises en très petit comité (bureau municipal) sans concertation, au coup par coup.

 

Par manque de discernement et de cohérence bon nombre de décisions sont contestées car à l'opposé des objectifs annoncés et poursuivis.

 

Quelques exemples ?

 

  • On cherche à faire la promotion de Carnac, classement UNESCO, actions diverses de l'Office de Tourismes, Salons… et les responsables municipaux pour des sommes dérisoires par rapport à l'ensemble du budget affichent un mépris inconcevable pour  les touristes les prenant en otages en fermant des toilettes publiques !!!
  • On est fier de l'obtention du Label Handicapés ce qui l'été 2011 n'a pas empêché la mise en zone piétonne de l'avenue Miln neutralisant ainsi les 2 places de stationnement réservé, faisant par là même obstacle à l'accès au Cinéma et autres commerces à toutes personnes à mobilité réduite.
  • Il est important de développer le commerce local… mais l'an dernier la même fermeture de l'avenue Miln a pénalisé de façon non négligeable des commerces de l'avenue Miln et de l'allée du Parc dont le chiffre d'affaire a chuté.
  • Toujours au niveau du développement commercial, mais le mois dernier cette fois, la municipalité a refusé la demande d'occupation du domaine public de 3 m² permettant à un nouveau commerçant l'exploitation de la partie rôtisserie. (Karnag Puces reviendra très prochainement et en détail sur ce refus survenant après l'acceptation de la commission du commerce).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :