Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric AXEL - KARNAG PUCES

La vie à Carnac, mais aussi le Cinéma, l'humour, la cuisine et plein d'autres choses - Pour nous joindre : ericaxel@jslm.net

P. P.R. .L - 2 MOTIONS VOTÉES AU CONSEIL MUNICIPAL

Libres propos

 

Le groupe " Carnac au cœur " a proposé 2 motions au vote du conseil municipal du 11 décembre 

1. Compte tenu du projet de document qui nous a été soumis au dernier comité de pilotage du PPRL, prévoyant de rendre toute la zone économique de Carnac plage en zone de risque fort, soit une prévision de submersion de plus de 1 mètre d'eau, nous proposons au conseil municipal, si cette analyse devait se confirmer, de ne pas l'accepter et de mettre en place tout ce qui est nécessaire (étude spécifique sur le cordon dunaire, étude de modélisation complémentaire, travaux ) afin de faire évoluer les scénarios proposés par l'État. 

2. Carnac Plage, périmètre retenu par le PPRL est une zone d'intérêt stratégique de développement. L'engagement de clôture du PPRL est situé à la fin de l'année 2014. Des projets sont en attente. Certains depuis le début de l'année 2011. Nous proposons donc au conseil municipal de rappeler aux services de l'État la nécessité de gérer l'existant de cette zone urbaine dense et de permettre le renouvellement urbain, même dans les zones de risque fort au regard de la carte des zones basses, comme la circulaire du 27 juillet le prévoit  et ce, sans attendre la sortie du PPRL.

 

La première a été votée à l'unanimité avec 2 abstentions (Georgette Creis et Juliette Runigo conseillères municipales).

 

La seconde a été votée à la majorité avec 2 votes contre (Georgette Creis et Juliette Runigo) et 5 abstentions (Bernard Dujourdy adjoint aux affaires sociales, G. Cardiec adjointe au Tourisme et au commerce, Robert Huon conseiller municipal qui a donné son pouvoir à Mme Cardiec, Mme Simon et Mme Caillot conseillères municipales).

Ces motions, même si elles n'ont pas vraiment de valeurs légales, affichent clairement le positionnement du conseil municipal concernant le suivi du PPRL auprès des services de l'État.

C'est donc un grand changement par rapport à la position municipale affichée jusqu'alors

Il est à noter que Mr le Maire a voté pour ces 2 motions.

 

Une modification budgétaire a également été proposée au vote du conseil dans laquelle figure, entre autre, une inscription de 50 000€ pour une étude complémentaire PPRL ou une contre expertise.

 

Nous ne pouvons que féliciter à la fois l'initiative de cette mise à l'ordre du jour de ces motions par le groupe " Carnac au cœur " mais aussi et surtout le travail réalisé par les associations membres du COPIL (" UCC " - " Amis du littoral " -  " Amis de Carnac " – " Carnac Marnage ") qui ont permis d'ouvrir les yeux de nos élus Carnacois...

logo carnac marnage

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :