Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric AXEL - KARNAG PUCES

La vie à Carnac, mais aussi le Cinéma, l'humour, la cuisine et plein d'autres choses - Pour nous joindre : ericaxel@jslm.net

LES COPAINS D'ABORD

Le copinage serait-il un nouveau système de recrutement ?

Deux exemples récents

  1 - 

·         " Nous avons reçu une candidature spontanée. Il s'agit de Xavier Robert, 39 ans, marié et père de 3 enfants. Il est actuellement DGS à Cabannes (Bouches du Rhône) "

annonce Jacques Bruneau (Ouest France du 28 janvier 2011) 
Candidature spontanée ? Si l'on veut…D'après nos informations, le futur DGS serait un proche de l'Adjoint chargé des Affaires Sociales.

  2 -

La nomination au CCASS de Christian Ferrière en qualité de "membre nommé par le maire parmi les personnes participant à des actions de prévention, d'animation ou de développement social menées dans la commune".

  Il semblerait que :

     ·         "Ce monsieur se soit présenté au nom du Foyer Laïque de Carnac, alors qu'il est simple adhérent, ne fait aucune action de type précité et qui plus est, ne participe même pas à l'activité pour laquelle il est inscrit au FLC "….

·         " Sans même avoir demandé au président du FLC l'autorisation de se valoir de son inscription au FLC "

  Par contre, ce qui est certain, c'est que ce Monsieur est un proche de l'Adjoint chargé des Affaires Sociales. Il est également membre depuis le 27 février 2010, du Conseil d'Administration d'une association dont les principaux dirigeants sont : Jacques Bruneau, Bernard Dujourdy, Jeannine Le Golvan, Daniel Josse…

    DECIDEMENT

LA COOPTATION C'EST CONTAGIEUX….

 

L'actuel DGS devrait prendre en charge (entre autres), le dossier de la révision du plan local d'urbanisme (PLU).

  " C'est un dossier très important et j'entends à ce qu'il soit traité en priorité. Cela fera partie de ses nouvelles missions"

précise le maire (Ouest France du 28 janvier 2011)

 

Cette nomination de Denis Daniel , comme chargé de mission, responsable du PLU serait-elle une reconnaissance implicite de l'incapacité de l'adjoint actuel à l'urbanisme de mener à bien cette mission ?

Dommage d'avoir viré Madeleine Bernard de son poste !

D'une part, elle maitrisait bien le dossier, d'autre part, ses indemnités d'élue devaient être nettement plus modestes que le salaire qui devra être versé à un chargé de mission…

  MAIS CELA DOIT CORRESPONDRE

A LA VOLONTE AFFICHEE DE FAIRE DES ECONOMIES….

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :