Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric AXEL - KARNAG PUCES

La vie à Carnac, mais aussi le Cinéma, l'humour, la cuisine et plein d'autres choses - Pour nous joindre : ericaxel@jslm.net

LE DOGME ET LA REALITE

Libres propos

 

En ce début d'année 2013, qu'il me soit permis de vous exprimer mes meilleurs vœux de bonheur et de réussite (on peut encore) pour une année qui va être délicate et qui s'annonce difficile sur le plan économique et sociale.

A l'heure du changement toute azimute, il faut constater qu'en la matiere, un certain nombre de Carnacois font encore preuvent d'un conservatisme d'un autre âge devant les réformes de sociétés qui s'avèrent nécessaire.

L'exemple le plus frappant étant le faux débat, qu'est le plan de circulation du centre bourg qui deffraie la chronique.

Tu vois jeune Carnacois, ce qu'est une tempête dans un verre d'eau, qui cherche à cacher les vrais problèmes de fond.

Certes il est parfaitement loisible de s'opposer à un nouveau projet de circulation qui rompt avec les habitudes vieilles de plusieurs décénies.

Il suffit alors de produire un dossier d'une naïvité affligante à grands renfords de publicité, de réunions plus ou moins underground, qui n'apporte rien d'autres que de nouvelles critiques, et ne construit rien.

Que voulez vous rien n'est parfait !

Dans un tel cas, encore faut il ne pas utiliser les mêmes propos fallacieux que ses adversaires, qui ne sont en réalité que des propos de pré campagne.

Hé oui jeune Carnacois, nous sommes bien en campagne électorale.

Le vrai de vrai de problème n'est pas de savoir s'il faut passer par ici, ou par là, s'il faut aller à droite, puis à gauche, puis tout droit, pour arriver dans une rue St Coenely sans âme, vide et deserte.

Non ! le vrai problème est bien de savoir comment s'y prendre pour faire venir et rester de nouveaux commercants animateurs, comment travailler avec les propriétaires de magasins pour qu'ils offrent des possibilités de location à des prix et des durées raisonnables? Comment la commune peut les accompagner dans cette démarche, combien est elle prêt à mettre ?

Alors là, il sera temps pour définir quel sera le meilleur sens de circulation pour alimenter cette nouvelle zone de challandise.

Hé oui ! jeune Carnacois il est encore possible de trouver des solutions de bon aloi si on veut s 'en donner la peine. Faire ce choix cela implique qu'il vaut mieux se tourner vers l'avenir plutôt que de regarder le nombril au présent.

                                                                          LINSOUMI

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :