Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric AXEL - KARNAG PUCES

La vie à Carnac, mais aussi le Cinéma, l'humour, la cuisine et plein d'autres choses - Pour nous joindre : ericaxel@jslm.net

INTERVIEWS EN QUESTIONS ... QUESTIONS EN INTERVIEWS...

Libres propos

Je viens de lire les différents interview de Monsieur Olivier Lepick candidat à l'élection municipale de 2014.

Même si jusqu'à maintenant, je n'ai pas pour habitude de me positionner publiquement dans les débats politiques de ma commune, pour le coup, je suis un peu irrité par les questions qui lui sont posées. Bien sûr elles représentent une interrogation de certains Carnacois, et encore.
C'est vrai Monsieur Lepick est encore en activité, alors la question qui se pose : sera t-il suffisamment présent sur Carnac pour assurer la fonction de maire s'il est élu?

Faut il être retraité, sans emploi ou même peut être rentier pour bien administrer une commune?

Ne vaudrait il pas mieux s'interroger sur les compétences des candidats, la qualité de leur programme, et celles de l'équipe qui les assistereront dans l'exécution de leus tâches ?

Je trouve correcte ici de rappeler que Monsieur Bonnet (avec lequel j'ai été élu dans l'opposition pendant son dernier mandat), avait un bon nombres de responsabilité qui le contraignait très souvent a être absent du territoire communal.

Pour mémoire, il était le plus souvent présent en fin de semaine, mais toujours bien au fait des évènements et de la gestion des affaires courantes de Carnac , il a été élu et réélu de 1964 à 1996.

Ensuite, nous avons eu un maire député qui était souvent absent et qui plus est, ne résidait pas sur Carnac, il a quand même été élu 2 fois avec des scores raisonnables.

S'ils ont réussi, avec une mention supérieure pour le premier, c'est qu'ils avaient une bonne équipe en soutient.

Alors où les carnacois qui se posent ce genre de questions, ont la mémoire courte, ou ils font de l'autarcisme et ne souhaite comme maire, qu'un carnacois 100%

Si la compétence devait se résumer à cela, il est claire que le poste de maire serait d''ores et déjà attribué, et bonjour la démocratie.

Que diable faut il faire pour être un carnacois pur et dur, et qui a le droit de distribuer les cartes de bons ou mauvais carncois ?

Pourqoi faut il toujours se justifier, dire d'où l'on vient : il serait plus juste de demander où l'on va?

Au lieu de se poser ce genre de questions futiles, il faut vraiment que Carnac passe à autre chose, regarde sa défaite en face et construise l'avenir.

Je l'ai toujours dit : l'arbre fait ses racines là où on le plante, et pour ma part, j'y ai fait trois beaux rejetons.

Martineau

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :