Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric AXEL - KARNAG PUCES

La vie à Carnac, mais aussi le Cinéma, l'humour, la cuisine et plein d'autres choses - Pour nous joindre : ericaxel@jslm.net

IMPLANTATION D'UNE ANTENNE SUR UN TERRAIN APPARTENANT A UN ADJOINT -

Libres propos

 

Mèl envoyé le 6 mars 2012

par

le Groupe Carnac au coeur

 

 

 

Monsieur Le Maire, Monsieur l’adjoint aux finances,

 

Nous sommes très surpris, et pour tout dire extrêmement choqués, d’avoir été saisi en Commission Urbanisme, le 9 février 2012, du projet d’implantation d’une antenne relais par un opérateur de téléphonie mobile sur un terrain dont nous avons découvert qu’il était la propriété d’un adjoint de la commune de Carnac, Monsieur Marc Le Rouzic.

Ce projet nous interroge à plusieurs titres :

  • Tout d’abord, il représente un manque à gagner important pour la commune (entre 4 000 et 5 000 euros par an au bénéfice du propriétaire du terrain pour ce genre de contrat) au moment même où vous ne cessez de nous expliquer, tant en Conseil Municipal qu’en Commission des finances, que les économies budgétaires sont indispensables et qu’elles justifient notamment la fermeture de l’office du tourisme du bourg.
  • La procédure en vigueur stipule que l’opérateur téléphonique aurait dû, au titre de la lettre d’engagement qui le lie à la municipalité, saisir la commune du besoin d’implantation d’une antenne relais supplémentaire a fortiori lorsqu’il projette de l’installer sur un terrain privé propriété d’un élu de la commune et alors même que des terrains communaux pourraient très bien accueillir cette installation comme l'a suggéré un membre de notre groupe lors de ladite Commission. Cela a-t-il été fait ? Dans ce cas, pouvez nous préciser si vous avez effectivement approuvé cette installation sur le terrain d’un élu de la majorité municipale. Par ailleurs, une étude a-t- elle été menée pour proposer des terrains communaux à cet opérateur au plus grand bénéfice des finances de la ville ?
  • Enfin, et plus grave, d’un point de vue éthique et déontologique, ne trouvez vous pas choquant qu’un premier adjoint, qui touche par ailleurs une indemnité de fonction, reçoive personnellement des revenus annuels de plusieurs milliers d’euros en bénéficiant d’une confusion curieuse entre ses fonctions d’élus, garant de l’intérêt général, et ses intérêts personnels ?

Merci de revenir vers nous au plus vite sur cette question.

Cordialement

 

                                                                        Le Groupe Carnac au cœur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :