Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric AXEL - KARNAG PUCES

La vie à Carnac, mais aussi le Cinéma, l'humour, la cuisine et plein d'autres choses - Pour nous joindre : ericaxel@jslm.net

COUP DE TABAC...

Libres propos

  

COUP DE TABAC

SUR LE SERPENT DE MER

DES GOEMONS

 

 

Carnac ma belle, je me contrains de me mettre à nouveau à mon clavier pour dénoncer une nouvelle ineptie dans la gestion des biens communaux.

Chacun d'entre nous a pu lire dans la presse que les nouveaux élus ex «majoritairoppositionnaires» enfin copains, lancent une nouvelle attaque sans précédent contre le centre des Goémonts en choisissant de le mettre en vente.

Pourtant l'ancien-nouveau-ex maire, sa seigneurie avait lutté férocement pour acquérir ce centre si maladroitement acheté à la suite d'une faute d'instruction du dossier de préemption faite par lui même, il y a maintenant près de 7 ans.

Enfin, enfin, de procédures en procédures, de dépenses imprévues en dépenses imprévues payées par les contribuables carnacois, le centre des Goémonts fait parti du patrimoine de la commune.

On aurait pu croire que l'attaque la plus directe serait venue des grands constructeurs du secteur privé, mais le gouvernement carnacois de manière beaucoup subtile, a choisi de se séparer du fameux et maintenant couteux centre. Malheureusement, la nouvelle loi sur les inondations vient perturber le jeu du «j'en veux, j'en veux plus» engagée par sa seigneurie nouveau ex maire de Carnac.

S'il faut parler d'attaque, ça n'est certes pas contre la très bonne idée de vendre des biens communaux pour obtenir des fonds pouvant servir à la construction de logement sociaux.

Non bien sûr, s'il y a attaque, c'est sur la destination que était faite du centre des Goemonts. Il avait bel et bien été convenu et annoncé avec moult publicité par le maire de l'époque qui est le chef du gouvernement municipal d'aujourd'hui, que cette acquisition serait destinée à un centre de loisirs pour les enfants, ouvert à l'année. D'ailleurs cette idée était aussi fortement, voire violemment défendue par le leader de l'opposition de l'année dernière qui est maintenant le chef du gouvernement communal d'aujourd'hui.

Alors, quid des promesses faites au centre de loisirs?

Cette question devrait tarabuster le gouvernement carnacois, surtout si l'on sait que la grande petite animatrice adjointe au maire en charge du secteur associatif, est aussi membre du conseil d'administration de l'association qui gère le centre de loisirs, à laquelle devait être destinée le centre des Goémonts (pas toujours facile d'être juge et parti).

Dans cette affaire, nous assistons à une drôle de danse, un pas en avant, deux pas en arrière, à quand un pas sur le côté.

                                                                                            L'insoumi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :