13 Mars 2013
Le 12 mars 2013
Bonjour à tous,
Nous vous invitons à lire le compte rendu d'une réunion de travail qui s’est déroulée le 26 février à la mairie de Carnac avec Monsieur Le Maire, ses adjoints et le Cabinet Minier sur le projet de circulation du centre bourg.
Cordialement,
Philippe AUDO
Carnac, le 01/03/2013
Objet:
Compte rendu de la réunion du 26/02/2013
Mairie, Collectif et Cabinet Minier
Bonjour,
Suite à la réunion en Mairie du 7 Février 2013 et à l’engagement pris part Mr Le Maire, nous avons été reçus en Mairie pour une réunion de travail avec le Cabinet Minier sur le projet de circulation du centre bourg.
Réunion de travail prévue le 22/02/2013 et décalée au 26/02/2013 à la demande de Mr Le Maire.
PERSONNES PRESENTES :
Membres du collectif : Mathieu Kerguinas, Philippe Audo et Pascal Le Jean
Excusés : Céline Mary et Jean Luc Servais
Elus : Mr Le Maire , Mme Le Priol, Mme Cardiec ; Mr Dujourdy et Mr Josse, Mme Richard représentant le DGS et Mme Eusebe Responsable service technique
Cabinet Minier : Mr Minier et Mme Le Boutet
DEROULEMENT DE LA REUNION :
1) Présentation des participants
2) Allocution de Mr Le Maire reprenant les différents points et le compte rendu de la réunion du 7 Février 2013 en Mairie
3) Demande de la part de P Le Jean de connaitre la première étude du Cabinet Minier reprenant le sens de circulation.
Mr Minier nous informe avoir été missionné par la Mairie, pour la redynamisation du bourg dans le cadre d’un plan FISAC et sur l’étude des mobiliers urbain (Bancs, Lampadaires, pots de fleurs, signalétiques… )
Cependant afin de coordonner la signalétique il fallait revoir le sens de circulation, il a donc été intégré dans cette démarche mais ne faisait pas partie de l’étude initiale.
4) Suite aux différents échanges entre les participants, les diverses préconisations faites par le collectif ont été transmises au cabinet Minier pour les intégrer dans le plan d’ensemble.
5) Le Cabinet Minier a transmit un avant Projet à la Mairie.
Mr le Maire a transmis cet avant projet aux élus pour validation.
Une fois que le projet sera validé par les élus, Mr le Maire nous le transmettra, lors d’une entrevue prévue deuxième quinzaine de Mars.
6) Il sera prévu une réunion publique de présentation du projet après validation par le collectif deuxième quinzaine d’Avril.
7) Les élus nous ont confirmé que les travaux pourront être réalisés pour une première partie à partir de l’automne 2013 jusqu’en hiver 2014. Un planning désignant les travaux prévus nous sera communiqué.
8) Mr le Maire a précisé que les travaux de l’ensemble de la commune de Carnac seront répartis sur plusieurs années.
Dès réception de l’avant projet du cabinet Minier, nous vous ferons part de nos commentaires.
Mr KERGUINAS Mathieu Mr AUDO Philippe Mr LE JEAN Pascal
Renseignements et soutiens à : deviationrd119@orange.fr