Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric AXEL - KARNAG PUCES

La vie à Carnac, mais aussi le Cinéma, l'humour, la cuisine et plein d'autres choses - Pour nous joindre : ericaxel@jslm.net

QUARTIERS. LA CAMPAGNE CARNACOISE ECOUTEE

SOURCES PHOTO ET ARTICLE : Le Télégramme 2 mai 2018

 

 

Olivier Lepick et ses invités.Plus éloignés des« Champs Elysées», de Carnac, c'est comme cela que le maire, Olivier Lepick, a baptisé le Boulevard de la Plage, les habitants de la campagne carnacoise n'en sont pas moins intéressés au développement de leur commune. Ils étaient nombreux au rendez-vous donné par l'équipe municipale dans l'auditorium, flambant neuf de la Maison des Mégalithes, vendredi soir. Dans son introduction, le maire a rappelé les dossiers du moment. Le Boulevard de la Plage, pour son toilettage à venir et la part belle donnée aux circulations douces, « où les vélos ne risqueront de rencontrer la portière d'une voiture' », indique le maire. L'inscription des sites Mégalithiques au patrimoine mondial de !'Unesco, « ce sera vraisemblablement pour 2020-2021 », ajoute l'élu. Il s'agit aussi d'attirer les jeunes sur le territoire de la commune afin de « remplir les écoles » 180 à 200 logements seront ainsi construits à Belann et Bellevue. La loi Littoral, « si sa rigueur convient aux abords immédiats de la côte, est plus discutable en campagne». Olivier Lepick rappelle à cette occasion le travail accompli par Paul Chapel pour édulcorer cette loi. 

Des voix contre les incivilités 

Une séance de questions/réponses a ensuite eu lieu : l'enterrement des réseaux, « ça prendra du temps et ça coûte cher», le tout à l'égout« c'est la compétence d'Aqta », l'Internet haut débit. « ce sera terminé en 2023 ». La sécurité sur les petites routes a été évoquée, avec la présence de camions et les vitesses excessives de certains véhicules. Le maire a annoncé que le rond-point du Nignol verra le jour prochainement. De nombreuses voix se sont exprimées sur les incivilités liées à proximité du Stirwen (bouteilles vides et nuisances sonores). Le maire a évoqué les nombreux contacts et actions entreprises avec les intéressés et le travail accompli par la police municipale.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :