Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric AXEL - KARNAG PUCES

La vie à Carnac, mais aussi le Cinéma, l'humour, la cuisine et plein d'autres choses - Pour nous joindre : ericaxel@jslm.net

FRELONS ASIATIQUES - LE COMBAT CONTINUE ...

Source : Le Télégramme - 23 avril 2018

Bien que, pour la première fois depuis son arrivée sur le territoire en 2011, La Fédération départementale des groupements de défense contre les organismes nuisibles (FDGDON) ait constaté une baisse des populations, la lutte conte le frelon asiatique doit se poursuivre. Pourquoi piéger ? Le piège est indispensable pour attraper les reines qui ont une alimentation sucrée. Il est recommandé de les disposer dés à présent et ce, jusqu'à l'été, afin de piéger les reines et d'agir rapidement avant toute prolifération.

La ville a de son côté installé une vingtaine de pièges en divers lieux. « Il est important que les Carnacois prennent le relais en complétant ce dispositif », indiquent les deux référents de la commune Karine Le Dévéhat et Gérard Marcalbert. En cas de doute ou pour toute question, ces deux élus peuvent vous aider. N'hésitez pas à les contacter au 02.97.52.06.86. La ville dispose par ailleurs d'une liste de désinsectiseurs. Vous pouvez également contacter la FGDON au 02.97.69.28.70 ou par courriel à : accueil@fdgdon56.fr N'hésitez pas à informer la mairie lorsque vous détruisez ou faites détruire un nid afin d'opérer un suivi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :