Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric AXEL - KARNAG PUCES

La vie à Carnac, mais aussi le Cinéma, l'humour, la cuisine et plein d'autres choses - Pour nous joindre : ericaxel@jslm.net

LA TAXE D'HABITATION BAISSERA DE 10 % EN 3 ANS

Deux questions à ... 

Olivier Lepick, maire. 

Au final, quelle est la situation financière de la commune à ce jour ? 

Excellente ! Nous avons réussi à compenser les baisses de subvention de l'État qui représentent près de 1 000 000 € par des recettes nouvelles et non fiscales. Notre programme d'investissements, qui se situe dans une fourchette de 24 à 30 millions d'euros est totalement financé, sans recours à l'emprunt.

De plus, à l'issue de notre mandat (2014-2020), nous aurons diminué la dette de la commune de 50 %. Il est vrai que nous ne pourrons prévoir d'autres gros travaux pendant ce mandat, les services de la commune étant particulièrement pris par les chantiers décidés. Et nous sommes particulièrement fiers de pouvoir baisser les impôts tout en maintenant nos projets d'investissements. 

Pourquoi cette baisse de la taxe d'habitation ? 

Par souci de cohérence : nos investissements étant financés jusqu'à la fin du mandat, pourquoi maintenir une pression fiscale sur nos administrés si nous pouvons la diminuer. Ainsi la taxe d'habitation baissera de 10 % durant les trois prochaines années. Mais ce qui est difficile, ce n'est pas tant la baisse des impôts, mais le travail qui a été nécessaire pour trouver des recettes pour compenser la baisse des dotations de l'État. 

Crédit article : Ouest France 28 mars 2018

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :