Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric AXEL - KARNAG PUCES

La vie à Carnac, mais aussi le Cinéma, l'humour, la cuisine et plein d'autres choses - Pour nous joindre : ericaxel@jslm.net

K P 5

Montage image : Micky Val

 

Le comité de jumelage aura 20 ans cette année 

 

Crédit photo et Texte : Ouest-France le 2- 2 .2018

 

• De nombreux adhérents ont participé à l'assemblée générale annuelle du comité de jumelage.
2018 coïncidera avec le 206 anniversaire de la création du comité de jumelage Carnac-La Clusaz.

À l'occasion de son assemblée générale annuelle, Marrie-Thérèse Le Loir, qui assure la présidence du comité depuis janvier 2012, a retracé les points forts de l'année passée. « Cette fin d'année a été marquée par notre tartiflette géante. Nous avons été très satisfaits des résultats et de la présence de FR3 », a rappelé la présidente. Si la vitalité du comité carnacois est bonne, celle des homologues Cluses s'avère plus difficile. 

Olivier Lepick, maire, a confirmé avoir pris contact avec le maire de la station.« À l'aube de ses 20 ans, un nouveau souffle devrait souffler et une adjointe de La Clusaz devrait reprendre en charge le comité. » En 2019, les différentes interventions du comité au profit des écoles se poursuivront. « Nous accueillerons également cette année une classe de petits Cluses qui viendront découvrir les joies de la mer », a conclu la présidente. 

Crédit photo et texte : Le Télégramme 02/12/2018

Visite scolaire aux pompiers

Les clases de petite et moyenne sections. maternelles de l'école Saint-Michel, à Carnac, étaient en visite chez les Sapeurs~ pompiers, jeudi < Les thèmes de I environnement et de la sécurité d'une manière générale que nous avons abordée cette année justifient cette visite », indique Laurence Le Bail, professeur des écoles.

Les enfants ont p s’entraîner joyeusement avec la lance à incendie et parler sécurité à la maison et dans la rue avec les sapeurs pompiers. Par ailleurs, tous savent que le numéro d'urgence est le 18.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :