Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric AXEL - KARNAG PUCES

La vie à Carnac, mais aussi le Cinéma, l'humour, la cuisine et plein d'autres choses - Pour nous joindre : ericaxel@jslm.net

K P

 

Premier Karnag Puces Le 4 indiquant  la semaine de parution.

Crédit photo et texte : Le Télégramme auray 27/01/2018

Sécurité Routière : Sensibilisation avec les clowns

C'est sous la forme d'un spectacle de clowns que 110 écoliers (grandes sections, CP et CE1) de Saint-Michel et des Korrigans de Carnac ont reçu leur première initiation à la sécurité routière, jeudi à l'auditorium de Terraqué. « Rico » garant des bons comportements a éduqué « Fifi » le gaffeur devant des enfants ravis. « Le port de la ceinture en voiture, l'équipement des vélos, les responsabilités du piéton, le comportement dans un bus scolaire, sans oublier de rappeler aux enfants que leurs parents ne doivent pas téléphoner en voiture, tels sont les thèmes qui sont abordés sous cette forme ludique », explique Virginie Wanecque, référente sécurité à la police municipale.

Crédit photo et texte : le Télégramme Auray 23/01/2018

Quatre agents municipaux médaillés du travail

À l'occasion de la présentation des voeux de la commune aux personnels municipaux, quatre distinctions ont été remises par Paul Chapel, premier adjoint. Il a souligné le travail effectué par l'ensemble du personnel et les résultats obtenus par les différents services. « Cette année, quatre d'entre vous ont fait valoir leur droit à la retraite : Anne-Yvonne Le Goff, Danièle Peguet, Bernard Duverne et Serge Jacob. »

Jean-Paul Lorcy a reçu la médaille de vermeil du travail pour plus de 30 années de service consacrées aux services techniques de la commune. Serge Jacob et Marcel Le Bayon, entrés dans le service en 1982, ont reçu la médaille d'or, ainsi que Yannick Plunian en poste depuis 1981.

Crédit texte : Presse locale - Photo - Micky Val

Une cabane à livres au jardin de Césarine 

L'idée a germé pendant plusieurs semaines. Au final, sur proposition de la commission enfance-jeunesse, le pôle éducation-jeunesse a construit une cabane à livres au jardin de Césarine 

Fréquentant ce jardin avec leurs enfants, des parents ont soumis l'idée de disposer de livres dans cet endroit équipé de jeux. Encadrés par Amélie Jourdan, 60 enfants de l'école des Korrigans ont réalisé deux ouvrages de menuiserie pendant les temps d'activités périscolaires. 

Les services techniques ont préparé le terrain et installé un ancien abri de bus pour accueillir les deux ouvrages, l'un pour les livres pour enfants et l'autre pour adultes. Le jour de l'inauguration, jeudi, les enfants ont été invités à apporter un livre de leur choix pour alimenter ces boites, L'association Livresse de jardin, spécialement créée, assurera le suivi de ces ouvrages-et le renouvellement en livres. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :