Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric AXEL - KARNAG PUCES

La vie à Carnac, mais aussi le Cinéma, l'humour, la cuisine et plein d'autres choses - Pour nous joindre : ericaxel@jslm.net

A CARNAC C’EST NOËL

DIAPORAMA  MICKY VAL
DIAPORAMA  MICKY VAL
DIAPORAMA  MICKY VAL
DIAPORAMA  MICKY VAL
DIAPORAMA  MICKY VAL
DIAPORAMA  MICKY VAL
DIAPORAMA  MICKY VAL

DIAPORAMA MICKY VAL

Crédit article et photo . Le Télégramme -

 

DÉCORATION

Sylvie Le Rouric est décorée par Marie-Claude Coantic sous les yeux du maire Olivier Lepick et d'Yvon Corlay, président de l'association. 

La traditionnelle galette des Rois offerte par le Foyer laïque et qui a rassemblé, samedi soir, 230 personnes, salle du Ménec, a été l'occasion de récompenser trois bénévoles pour leurs actions au sein de l'association. Ainsi, Armelle Le Roux et Christine Valoir ont reçu un bouquet de fleurs des mains du maire, Olivier Lepick, et Sylvie Le Rouzic a été décorée de la médaille d'argent de la jeunesse et des sports. En lui remettant sa médaille, Marie- Claude Coantic, vice-présidente du Comité départemental olympique et sportif a rappelé son engagement de 42 ans. « Elle a débuté à seize ans en prenant en main le cercle celtique du Foyer laïque et s'occupe maintenant de la gymnastique pour adultes ». Pour sa part Sylvie Le Rouzic a attribué à ses grands-parents et ses parents cet engagement précoce. « Il m'a permis de bénévoler de mes propres ailes », a-t-elle précisé, rieuse. 

Crédit photo et article : Ouest-France

PASSATION DE POUVOIR

C'est au cours d'une cérémonie officielle que le lieutenant Jean-Marc Pedron a reçu les clés du centre d'incendie et de secours de Carnac, devant de nombreuses personnalités. 

La passation de commandement a été menée par le contrôleur général Cyrille Berrod, commandant du Sdis 56. 

Le lieutenant Christian Le Labousse a été élevé au grade de capitaine honoraire. Il a rapidement retracé sa carrière avant de remercier « mes hiérarchies et effectifs du centre de secours que je quitte, le coeur serré ». 

PRIX DES EMBRUNS

crédit photo et article - Le Télégramme

Ce prix littéraire, organisé par les médiathèques de Quiberon, Saint-Pierre Quiberon et Carnac, a pris son départ samedi après midi. Isabelle Floc'h de la médiathèque, a dévoilé les huit titres sélectionnés devant La quinzaine de participants Carnacois, qui auront à les lire avant le 5 mai, le jour où le prix sera décerné à la médiathèque de Quiberon. Les livres choisis sont : « La Grande Vie » de Christian Bobin. « Sucre Noir » de Miguel Bonnefoy. « La Tresse » de Laetitia Colombani. « La Muette » d'Alexandre Lacroix. « Nos Vies » de Marie-Hélène Lafon. « Continuer » de Laurent Mauvigner. « Sous le serpent du ciel » de Emmanuel Ruben et « Femme à mobylette » de Jean-Luc Seigle. 

Par ailleurs des auteurs viendront présenter leurs ouvrages pendant cette période. Ainsi, sont déjà programmés: Marie-Hélène Lafon à la médiathèque de Quiberon le 10 mars, et Emmanuel Ruben à celle de Saint-Pierre Quiberon le 28 avril. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :