La vie à Carnac, mais aussi le Cinéma, l'humour, la cuisine et plein d'autres choses - Pour nous joindre : ericaxel@jslm.net
30 Novembre 2017
De gauche à droite :
Gérard Marcalbert et Jérôme Corroy, de l'entreprise Eurovia, sur le chantier de l'avenue de La Poste.
Sources texte et photo : Le Télégramme - 30 novembre 2017
Deux chantiers en cours avancent selon les plannings prévisionnels. Il s'agit de celui qui a lieu avenue de la Poste et celui de l'avenue de Kermario. Celui de l'avenue de La Poste concerne, en ce moment et jusqu'au 19 décembre, la rénovation du réseau d'eaux pluviales. « À cette date, l'avenue retrouvera une circulation normale. Ce n'est qu'après l'été que nous enterrerons les réseaux », annonce Gérard Marcalbert, délégué aux travaux. Il ajoute : « Cette voie est destinée à recevoir la piste cyclable qui reliera le bourg et la plage. Cheminement doux pour lequel les études vont démarrer prochainement ».
« Le chantier de l'avenue de Kermario perturbe moins les habitants de la ville car il concerne une voie bordée de résidences secondaires, indique le délégué aux travaux. Les travaux d'enfouissement des réseaux avancent plus rapidement que nous le pensions. Les tranchées seront terminées pour Noël. L'ensemble des branchements vers les particuliers, éliminations des poteaux actuels et installation des candélabres côté gauche de la chaussée sera réalisé avant Pâques. Nous étendrons cette opération à l'allée de la Montagne ». Le coût des travaux d'enfouissement des réseaux s'élève à 440.000 € TTC. La part de la commune étant de 170.000 €. La différence est subventionnée par Le Syndicat Départemental d'Énergies du Morbihan (SDEM).