La vie à Carnac, mais aussi le Cinéma, l'humour, la cuisine et plein d'autres choses - Pour nous joindre : ericaxel@jslm.net
16 Mai 2017
" TURNER ET SES OMBRES "
Le nouveau MARIE DEVOIS
sera disponible dès le 24 mai.
Commandez le à La Maison de la Presse
Camille sort stupéfaite de la projection du film de Mike Leigh, Mr Turner. Son enthousiasme pour l'œuvre du maître de la peinture anglaise donne à son mari, le commandant de police Paul Magnin, l'idée d'un joli cadeau d'anniversaire : quatre jours à Londres qui lui permettront de contempler les toiles de Turner. L'escapade tourne vite au cauchemar lorsque Camille se réveille dans une pièce qui ressemble à une chambre d'asile psychiatrique où passe en boucle cette chanson des Tigger Lillies qui parle de pluie de grêlons et de crucifix ?
Magnin fait appel à son collègue de Scotland Yard, le superintendant John Adams qu'il rejoint à Londres. S'abattent alors sur la Tate Britain une série d'événements étranges : la Tamise qui charrie du sang provenant du musée ; des rats crevés exposés dans la Clore Gallery ; le vol d'une œuvre de Turner, La dixième plaie de l'Egypte ; Une performance aussi macabre que déroutante : une voix chantant la fin des temps qui sort de la poche d'un des vêtements de la disparue.
Le musée londonien subirait-il une punition ? Pourquoi ? De la part de qui ? Le dénouement ébouriffant ne laissera aucun amateur d'art indifférent.
" ArtNoir "
« ArtNoir » est la première et la seule collection au monde entièrement consacrée aux thrillers se déroulant dans le monde de l'art : meurtres de peintres, aventures autour d'un tableau disparu, faussaires assassins, tous les thèmes en rapport avec le microcosme artistique sont adéquats.
Chaque auteur construit son roman librement, avec sa personnalité, ses goûts, son style, sans autre contrainte que de le situer dans le milieu - souvent interlope - de la création artistique.
Longueur des textes, époques, langues sont indifférentes. Ce ne sont ni la violence des scènes ni le nombre des meurtres qui guident nos choix ; mais plutôt la finesse et l'originalité des scenarii qui permettent au lecteur d'entrer dans le cœur du livre sans être aucunement spécialiste de l'histoire de l'art.